Foire aux questions

Voici la liste des questions les plus fréquemment posées :

Qu'est ce que le Diconaute ?

Le Diconaute est un dictionnaire en ligne créé et édité par des étudiants dont l'objectif est de proposer un maximum de définitions claires et fiables aux internautes à la recherche de connaissances. La structure du Diconaute a initialement été pensée et conçue pour les étudiants, c'est pourquoi les définitions sont classées selon des grandes catégories d'étude comme le droit ou l'économie.

D'où proviennent les définitions ?

Nos définitions résultent d'un tri de nombreuses informations tirées de sources fiables pour en extraire l'essentiel, puis d'une reformulation de ces informations pour les présenter de façon plus claire. Par ailleurs, tous les internautes souhaitant partager des connaissances sont invités à rédiger de nouvelles définitions pour enrichir le Diconaute.

Peut-on diffuser une définition du Diconaute sur un autre site ?

Toutes nos définitions sont publiées sous une licence Creative Commons BY-NC qui vous permet de réutiliser, de modifer et de diffuser tout ou partie d'une de nos définitions sur un autre site, à des fins non commerciales, et à la condition de mentionner clairement un lien vers la page source de la définition.

Comment contribuer au dictionnaire ?

N'importe quel internaute peut participer au développement du dictionnaire en rédigeant de nouvelles définitions, ou en modifiant les définitions inexactes, mal formulées ou incomplètes. Le dictionnaire s'enrichit et évolue en permanence grâce aux contributions des internautes et au travail de notre équipe. N'hésitez pas à consulter le guide du contributeur si vous souhaitez contribuer.

Si votre question ne figure pas dans la FAQ, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse :